Faire sa conduite supervisée avec Céline Auto-école
Que vous soyez à l'aise lors de vos leçons de conduite voire autonome, nous vous conseillerons, si votre profil le permet, la conduite supervisée.
La formation à la conduite supervisée
Si vous avez plus de 18 ans, vous êtes éligible à la conduite supervisée.
Vous devez avoir le code + 20h minimum de conduite avec l’auto-école. 1000 kms minimum sur 3 mois, suivi de 2h de conduite à l’auto-école puis vous pouvez être présenté au permis. Céline Auto école vous propose la formation à la conduite supervisée qui est un format condensé de la Conduite Accompagnée. Elle se déroule sur une période de 3 mois minimum et se compose d’une formation théorique au code de la route et d’une formation pratique de la conduite.
Après combien de leçons de conduite peut-on commencer la conduite supervisée ?
Le nombre d’heures imposé par la législation française est de 20 heures minimum. Une évaluation permettra de fixer le nombre d’heures adéquat selon vos besoins. Céline Auto école assure la conduite Supervisée qui est divisée en deux parties, une phase de formation et une phase de conduite avec une personne ayant le permis B depuis plus de 5 ans.
Durant cette phase de conduite, l’élève doit effectuer 1 000 kilomètres et se rendre au rendez-vous pédagogique avant le passage de l’examen. Pour pouvoir suivre la formation à la Conduite Supervisée le candidat doit être âgé de 18 ans minimum, et avoir obtenu l’ASSR 2ème niveau.
Pour le passage de votre permis AAC et B, contacter votre Auto école au 06 58 88 56 45.